Proverbe Kenyan

"La terre n'est pas un héritage de nos parents, c'est un prêt de nos enfants"

mercredi 26 mars 1997

9-Séjour au Club Med "Coral Beach" d'Eilat en Israël


ISRAËL (mars 1997)


Nous avons séjourné une semaine au Club Med "Coral Beach" d'Eilat au bord de la mer Rouge dans le golfe d'Aquaba.
Les photos d'Eilat et d'Israël  sont sur mon Album Google Photos.

Les vols directs avec El Al étaient très corrects. le transfert en car (entre l'aéroport et le club) dure 15min.

C'est notre 2ème séjour dans ce village 3 tridents. Les chambres sont assez confortables et spacieuses (22m²). Elles sont situées dans "la tour" un bâtiment de 9 étages. C'est un village moyennement sportif. On peut y pratiquer le tennis, la planche à voile, le fitness, la piscine et la plongée libre (dans un superbe jardin de corail!).
J'ai passé mon niveau 2 CMAS et Advanced OWD PADI avec le club de plongée "Aqua-sport". Il est situé sur la plage, juste à côté du Club Med. Il y avait une très bonne ambiance et les moniteurs étaient très compétents.
Hormis le "jardin japonais" et une petite épave, les sites sont assez pauvres. J'ai malgré tout fait trois très belles plongées, une au Dolphin Reef avec les dauphins et deux sur Taba immédiatement après la frontière égyptienne.

La température de l'eau en mars est fraiche(20/21°C) dans le golfe d'Aquaba.

La région est superbe, nous avons pu visiter le désert du Néguev et le site de Pétra en Jordanie.
J'ai ajouté à mon diaporama, des photos de mon circuit en Israël (Jérusalem et la mer Morte) effectué lors de mon précédent voyage.


La météo, la température et l'heure locale à Eilat en Israël
Click for Eilat, Israel Forecast


Retour accueil

Aucun commentaire: