Proverbe Kenyan

"La terre n'est pas un héritage de nos parents, c'est un prêt de nos enfants"

mardi 8 juillet 2008

l'Armada 2008 de Rouen avec le Club Prius Toyota


Rouen le 5 juillet 2008


Cette journée à la grande "Armada 2008 de Rouen " a été organisée par le Club Prius Toyota.
Nous avions rendez-vous au Domaine de la Corniche à Rolleboise pour un petit déjeuner et un briefing sur le déroulement de cette journée.
C’était également, le point de départ d’un Eco-rallye qui comportait 22 Prius et 52 participants. Nous avons longé la vallée de la Seine pour rejoindre Rouen en passant par les Andelys. Ma consommation moyenne a été de 4L/100 pour ce parcours de 90kms dont 20kms d’autoroute et 10kms d’agglomération. La meilleure performance a été réalisée avec une consommation de 3,7L/100.
Nous avons déjeuné à bord de la goélette "JR TOLKIEN", un deux-mâts de 42m.
Ensuite nous avons visité l’Armada à bord du "Le Paris" puis les rues de la vieille ville de Rouen à pied.
Cette journée s’est terminée par un pot de départ à l’hôtel Ibis où nous avions parqué nos véhicules (hybrides).
J'ai particulièrement apprécié :
-ce grand rassemblement de vieux gréements. Il nous a permis d'admirer les plus beaux et les plus grands voiliers venus des quatre coins du monde comme l’Amerigo Vespucci, le Mir, ou le Cuauhtemoc qui dépassent les 100m de long pour ne citer qu’eux. Ils nous ont fait rêver à des voyages lointains;
-la visite de la vieille ville de Rouen avec sa superbe Cathédrale "Notre-Dame de Rouen" qui culmine à 151m, son Palais de Justice qui est le plus beau de France et ses vieilles maisons très bien préservées et restaurées dans le style normand;
-l’organisation remarquable et la qualité des prestations offertes;
-l’ambiance très conviviale du groupe.
Les photos de l’Armada et de la vieille ville de Rouen  sont sur mon Album Google Photos.

Je remercie très sincèrement le Club Prius Toyota pour cette invitation et cette superbe journée. Il m’a permis en plus de découvrir cette ville magnifique.
C’est cela aussi l’esprit Prius ! Dommage Michèle Laroque n’était pas là !!
La ville de Rouen offre tous les soirs des animations gratuites (concerts, feux d’artifice etc.). Les organisateurs espèrent entre 8 et 10 millions de visiteurs et dépasser les 9 millions de l’Armada 2003.
Maintenant, c'est trop tard! Ils sont repartis aujourd'hui, 14 juillet vers d'autres horizons. Ils faudra attendre la 6 ème édition en 2013.
La météo, la température et l'heure locale à Rouen.

Click for Rouen, France Forecast

Retour accueil

4 commentaires:

Guy a dit…

Salut Gérard,
quels sont tes nouveaux projets de voyage? A quand un petit reportage chez les chtis? Tu le sais, nous avons une chambre d'amis qui te servirait de camp de base.
A bientôt, amitiés à toi et à Viviane.

Guy a dit…

Ah, je me souviens, et je viens de le voir plus bas, vous allez en NAmibie en octobre. Ce voyage est extraordinaire!

Gérard a dit…

Salut Biloute !
Je te remercie pour ta proposition très sympa. Photographier la baraque à frites ou la commune de Bergues cela peut-être un reportage assez drôle, hein !
A bientôt

Anonyme a dit…

Communiqué : DVD Armada 2008

Comme en 2003 avec « les visiteurs du rêve », Biplan édition, la Ste de production de film rouennaise propose à nouveau le DVD officiel de l’Armada Rouen.

Ce nouveau film est le véritable témoin animé et coloré de cette cinquième édition de l’Armada, qui s’est déroulée du 5 au 14 juillet 2008. Les caméras de Biplan ont su capter l’ambiance de la plus grande fête maritime gratuite de France et aller à la rencontre des visiteurs et marins du monde entier. Le réalisateur du film, Jean-Baptiste Fossard s’est attardé sur le chouchou des seinomarins l’Amérigo Vespucci. Il fut le premier à franchir les portes de l’estuaire et à passer sous les tabliers de béton du tout nouveau pont Gustave Flaubert, le plus haut pont levant du monde.

Le DVD Officiel de l'Armada 2008 est en vente, à moins de 15 €, chez les libraires, disquaires et points presse de Seine Maritime début Décembre ou par correspondance à 17 € sur le site www.armada.org.

Production :
Biplan édition