Proverbe Kenyan

"La terre n'est pas un héritage de nos parents, c'est un prêt de nos enfants"

dimanche 15 février 2004

25- Séjour au Club Med ''Columbus Isle'' dans l'île San Salvador aux Bahamas

SAN SALVADOR -BAHAMAS (Février 2004)


Columbus Island (San Salvador) tient son nom au fait que c'est sur cette île que Christophe Colomb aurait posé le pied pour la 1ère fois aux amériques, il y a plus de 400 ans.
Les photos de Columbus Isle   sont sur mon Album Google Photos.

Les vols avec Star Airlines (rebaptisée aujourd'hui: XL Airways) en classe Galaxy étaient très confortables.
- aller Paris/San Salvador par vol direct : environ 10h.
- retour San Salvador/Paris : vol avec escale à Punta Cana, environ 11h.
Le village est à 5min de l'aéroport.

Nous avons séjourné une semaine au Club Med ''Columbus Isle'' (4 tridents).

C'est notre deuxième séjour dans ce village; il est l'un de mes préférés et sans doute l'un des plus beaux du club.

Voir le descriptif de mon précédent séjour en décembre 1996.
Les buffets y sont toujours aussi abondants et d'excellente qualité.

Vous pouvez retrouver le récit et les photos (terrestres et sous-marines)  de notre 3ème séjour à Columbus Isle en 2012.


Et bien entendu la plongée tient la vedette!
Columbus Isle pour la plongée est l'un des meilleurs spots du monde.


La sécurité y était toujours aussi parfaite: détendeurs de secours au palier, oxygène, médecin de plongée à bord des bateaux et caisson de recompression dans le village du Club.

Malheureusement, au cours de la première plongée, j'ai noyé mon flash!

Température de l'eau en février: 25°C (elle varie de 24 à 28°C).
La meilleure saison est de Mars à juillet (risque de cyclones d'août à octobre).

Lire mon compte rendu sur BMPP.


La météo, la température et l'heure locale à Columbus Isle aux Bahamas
Click for Nassau, Bahamas Forecast

Retour accueil

Aucun commentaire: