Les photos de la croisière en Mer Rouge sont sur mon Album Google Photos.
Le bateau était moyennement confortable pour le nombre de plongeurs(12). Le carré était bien trop étroit.
Le yacht était soi-disant refait à neuf selon le correspondant local d'Aquarev. Mon œil!!!!
Au départ, les membres de l'équipage (très professionnels) avaient installé des matelas sur le pont avant en disposant des plombs dessus pour les maintenir.
Avec la vitesse et le vent, les plombs ont été propulsés et se sont plantés à l'arrière du bateau, heureusement sans faire de victime!
Nous avons ensuite connu 2 grosses pannes moteur. La deuxième réparation a dû s'effectuer au port de Sharm el Seikh après 8 heures de navigation à petite allure depuis le site de Sha'ab Ali (le Thistlegorm).
Pour pimenter la croisière, le guide de plongée était beaucoup plus intéressé par les boissons alcoolisées et les pétards que par son job!
Son dicton favori était :"pour plonger bien, plonger plein" pour lui ce n'était pas de l'air!!!!!
Nous effectuions trois plongées par jour dont une de nuit sur des sites assez extraordinaires comme:
-Le détroit de Gubal;
-L'épave du Thistlegorm;
-Le Parc National de Ras Mohamed;
-Le spot de Ras Um Sid.
La faune et la flore étaient extrêmement riches.
La visibilité était bonne: ~20/30m.
La température de l'eau était très agréable: entre 26 et 29°C avec parfois un fort courant.
Je garde un souvenir fabuleux de mes plongées (sans notre guide) sur l'épave du Thistelgorm avec sa cargaison de matériels militaires (camions, jeeps, motos, locomotives, fusils et munitions) ou sur les différents sites de Ras Mohamed avec les énormes Napoléons, les forêts d'Alcyonaires multicolores ou le tombant vertigineux de Shark Reef.
Pour terminer en beauté, j'ai passé ma dernière nuit au Növenpick de Sharm el Sheikh. C'est un très bel hôtel, confortable et luxueux.
Ma croisière en Mer Rouge est sur Google Maps
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1 commentaire:
Thank you so much for sharing this post.
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