Proverbe Kenyan

"La terre n'est pas un héritage de nos parents, c'est un prêt de nos enfants"

vendredi 11 février 2005

28- Séjour au Club Med ''la Caravelle'' en Guadeloupe


GUADELOUPE (février 2005)


Nous avons séjourné une semaine au Club Med "la Caravelle" à la Guadeloupe.
Les photos de Guadeloupe  sont sur mon Album Google Photos.

Les vols (aller et retour) Paris/Pointe à Pitre (environ 8h30) sont sans escale avec Air Caraïbes. A bord, les prestations étaient moyennes. Au retour, j'ai dû payer une surtaxe bagages pour le matériel de plongée: 42€.

A l'époque, c'était un village 3 tridents. Les chambres étaient confortables et spacieuses (26m²) et disposées dans des bungalows (pas très beaux) au cœur d'une très belle cocoteraie le long d'une des plus belles plages de l'île.

Beaucoup d'activités aquatiques et terrestres sont proposées dans ce village.

Un club de plongée (Subintox) est situé sur la plage du club. Je n'ai pas été convaincu par ma sortie à la réserve du Grand cul de sac marin à Port Louis. Il y avait une très mauvaise visibilité et il faut faire environ 1h de voiture pour se rendre sur le site.
Un GM m’a informé que ce club avait beaucoup changé et évolué, il s’appelle aujourd’hui Couleurplongée. Il possède un catamaran puissant pour se rendre rapidement sur des sites de plongée éloignés comme les Saintes, Marie-Galante ou La Désirade. Les sorties s’effectuent directement au départ du Club Med.

En revanche, j'ai été pleinement satisfait de ma sortie plongée aux îlets pigeon dans la réserve Cousteau avec le club ''les heures saines''.

Température de l'eau: elle varie de 27 à 30°C

Lire mon compte rendu sur BMPP.


La météo, la température et l'heure locale à Pointe à Pitre en Guadeloupe.
Click for Le Raizet Airport, Guadeloupe Forecast

Retour accueil

1 commentaire:

anik wijaya a dit…

Marie-Galante et La Désirade . Une très remarquable. Une fois, je allait le lieu de vacances